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Actions sur le document

Certificats divers

Toute demande de documents administratifs concernant une personne doit être effectuée dans sa commune de résidence.

Parmi ces documents, il existe :

Certificat de nationalité belge

Le certificat est destiné à prouver son identité belge. Pour les citoyens non belges, vous pouvez vous adresser à votre consulat :

https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/Ambassades_et_consulats

Certificat de résidence

Le certificat de résidence reprend l’adresse du domicile. Le certificat de résidence est destiné à prouver votre lieu de résidence actuel.

Composition de famille

La composition de ménage reprend toutes les personnes inscrites à une même adresse.

Certificat de radiation (modèle 8)

Le certificat de radiation modèle 8 atteste que le citoyen a été radié des registres de population pour partir vivre à l'étranger.

Certificat de résidence avec historique

Le certificat de résidence avec historique reprend les adresses antérieures à l'adresse actuelle.

Certificat de vie

Le certificat de vie atteste qu'une personne est en vie.

Autres documents administratifs

Pour tout autre document, vous pouvez vous rendre sur notre E-guichet s’ils y sont disponible.
Dans le cas contraire, veuillez contacter le service population.

Coût:  https://www.aiseau-presles.be/ma-commune/services-communaux/finances/taxes/redevances-pour-prestations-administratives

Gratuit dans le cadre d’une délivrance pour des allocations familiales, syndicats, pensions, chômage, mutuelle, bourse d'étude, écoles (-de 18 ans)

Tous les autres documents seront fournis après le paiement de la taxe communale de 2,50 €.

Pour un envoi par courrier postal, le coût des frais de port sera ajouté.

N'oubliez pas que beaucoup de services sont disponibles en ligne via notre E-guichet https://aiseaupresles.guichet-citoyen.be/