Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / POLLEC / Publications / Suivez nos conseils pour un chauffage au feu de bois optimal et moins polluant !

Aiseau presles est AMBASSADEUR de « La Maîtrise du feu »

Une campagne de sensibilisation dans le cadre de POLLEC et du Plan d’action en faveur de l’énergie et du climat.

Alors que les prix de l’énergie (gaz, fioul, électricité) flambent en cette fin d’année, ceux du bois sont tout à fait stables. Cet avantage, cumulé aux aides gouvernementales, provoque une ruée vers les chaudières biomasse et les poêles à bois et à granulés. C’est, en plus, une énergie très écologique si on l’utilise dans les bonnes conditions et avec les bonnes pratiques !

C’est dans ce cadre que commune d’Aiseau-Presles participe à la campagne de sensibilisation « La Maîtrise du feu », qui fournit de nombreux conseils sur la manière d’augmenter l’efficacité de la combustion tout en réduisant les émissions des particules fines et autres polluants atmosphériques. Par exemple, saviez-vous que si vous allumez votre feu « par le haut », vous réduirez vos émissions de particules polluantes lors de la phase d’allumage ? Et en plus, c’est super facile et efficace.

Le bois est donc une solution de chauffage économique, écologique et confortable ! Qui n’aime pas se prélasser auprès des flammes ?

Tu veux en savoir plus ?

Des carnets conseils sont disponibles dans ton administration au format papier !

Ces conseils sont également disponibles sur le site internet de la commune au format électronique ou sur le site web suivant : https://www.lamaitrisedufeu.be/bonnes-pratiques/