Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Energie / Raccordement
Actions sur le document

Raccordement

Être Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) : c'est assurer l'approvisionnement en gaz et en électricité auprès des consommateurs, de prévenir les défauts, d'intervenir pour régler les divers problèmes ... Bref, assurer le bon fonctionnement de l'ensemble.

Leurs services peuvent être sollicités pour :

Nouveau raccordement au gaz :

Lors d’un déménagement ou emménagement à Aiseau-Presles, le nouveau raccordement à l’eau requiert des démarches précises : 

D'abord, rassembler les informations : 

  1. numéro de série du compteur ; 
  2. index relevé à la reprise ; 
  3. et si locatif, coordonnées du propriétaire. 
  • Compléter ensuite sur le site du gestionnaire de réseau d’eau le formulaire en ligne ou de changement d'usager. 
  • Attendre la confirmation de l'envoi.
  • Ensuite, sous 15 jours, on reçoit un courrier avec les détails et la première facture.

Enfin, il faut surveiller les consommations via l'espace client ainsi que l’évolution du prix de l’eau au m3, pour ajuster les acomptes. Pour un déménagement à Aiseau-Presles, il faut rester organisé pour éviter tout stress inutile. Vérifier la raccordabilité au gaz naturel de votre habitation : https://extranet.ores.be/fr/work-requests/gaz-connectability

Demande de raccordement au gaz : https://formulaires.ores.be/cmh-introduction/ores

Prime pour la conversion au gaz ou le changement de la chaudière gaz : https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/nouveau-raccordement-gaz-naturel

Odeur de gaz ou fuite de Gaz : 0800/87.087

Installation ou un changement d'un compteur électrique

Demander un compteur électrique ou un renforcement : https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/compteur-electrique

Raccordement groupé « Connect My Home »

ORES, la SWDE, Proximus et VOO se sont associés pour créer Connect My Home.

Ce service inédit est désormais disponible dans votre commune. Il permettra de faciliter grandement la vie de vos concitoyens en matière de raccordement.

Grâce à Connect My Home, les travaux de raccordement à l'électricité, au gaz naturel, à l'eau*, au téléphone, à la télévision et à internet sont gérés :

  • En une seule journée
  • Via une seule demande
  • Avec un seul interlocuteur tant pour votre citoyen que pour votre commune
  • Avec une seule demande d’autorisation
  • Pendant un temps de travaux réduit.

Suivez le lien : https://formulaires.ores.be/cmh-introduction/cmh

Encoder votre index et suivre votre consommation

Index gaz et électricité : https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/encoder-index

Historique des consommations de gaz et d’électricité : https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/historique-consommation