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Panne sur éclairage public

Comment signaler une panne d'éclairage public ou un éclairage public défectueux ?

Les services communaux continuent de relayer auprès du gestionnaire de réseau ORES les pannes signalées par les citoyens.

Désormais, vous pouvez aussi le faire directement sur Internet !

ORES a entamé une campagne pour identifier chacun des luminaires ou des ouvrages d'éclairage public communal au moyen d’une plaquette signalétique. Celle-ci porte un numéro unique pour chaque luminaire.
La plaquette signalétique peut être horizontale, verticale, en plastique rigide, en aluminium ou se présenter sous la forme d’une étiquette autocollante.

Un système simple et efficace

Désormais, pour signaler un luminaire en panne ou un quelconque problème d’éclairage public, il vous suffit de :

Relever le numéro d’identification du poteau d’éclairage public défectueux ou à défaut, noter l’adresse et vous rendre sur le site : https://luminaire.ores.be/fr ou au centre d’appel Ores au : 078/78.78.00

ORES s’engage à intervenir dans un délai de 15 jours ouvrables, en vertu des accords passés avec les communes. Ce délai s’applique à tous les types d’interventions, à l’exception des défauts liés à un problème sur le réseau électrique ou lorsque le luminaire est irréparable.

En cas d’urgence, c’est-à-dire lorsque la situation présente un risque pour les riverains ou pour la circulation (carrefour dangereux, passage piétons, école...), le délai d’intervention peut être ramené à 2 ou 3 jours. Ce délai s’applique aussi lorsqu’une rue complète est sans éclairage.