Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Programme Stratégique Transversal 2018-2024

Programme Stratégique Transversal 2018-2024

Le Programme stratégique transversal communal (PST) est une démarche destinée à aider les communes à progresser dans le sens d'une gouvernance moderne en développant une culture de la planification et de l'évaluation.

Le PST doit permettre à chaque commune de se doter d'une vision globale, qui sera ensuite déclinée en objectifs stratégiques et opérationnels et enfin en actions. Le tout est réuni en un document unique et évolutif qui guide l'action communale tout au long de la législature. (in UVCW)

Le Programme stratégique transversal a été incorporé dans le Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation à l’article L-1123-27 par les décrets du 19 juillet 2018.

Voir le programme.