Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Publications / Fauchage tardif sur Aiseau-Presles

Fauchage tardif sur Aiseau-Presles

La Commune de Aiseau-Presles applique le fauchage tardif sur l’ensemble du territoire depuis 1995.

Une bande de fauchage intensif de 1m

Dans les zones de fauchage tardif, sauf exception, une bande de sécurité d'une largeur d'environ 1 mètre est régulièrement fauchée de part et d'autre de la chaussée afin de réserver un espace refuge pour les usagers de la routes, en particulier pour les piétons ou pour éviter que les hautes herbes ne retombent sur la voirie.

Une bande fauchée une fois par an, tardivement

La zone de fauchage tardif est située au delà de la bande de sécurité et est fauchée une fois par an, après le 1er août.

Des zones de sécurité

Les endroits dangereux continueront à être fauchés régulièrement tout au long de l'année comme les bords de routes situés à hauteur des carrefours ou à l'intérieur des virages. Le fauchage sera tardif pour les talus présentant un aspect fleuri intéressant ou abritant des espèces rares ou protégées.

Plus d’infos sur le site : http://biodiversite.wallonie.be