Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Administration générale / Cellule Police Administrative
Actions sur le document

Cellule Police Administrative

Informations à destination des organisateurs de manifestations publiques

La Commune d'Aiseau-Presles, à la demande de la cellule de sécurité où siègent service incendie, service de police et secours d'urgence, s'est dotée depuis quelques années d'une procédure d'autorisation pour les manifestations publiques. Désormais toutes les manifestations publiques organisées à Aiseau-Presles doivent faire l'objet d'une analyse de risques permettant le cas échéant, au Collège Communal d'imposer des conditions supplémentaires à l'autorisation (par exemple : présence de secouristes). En vertu du règlement général de Police, les organisateurs devront introduire leur demande écrite d'autorisation 45 jours ouvrables avant l'événement, accompagnée du formulaire type de sécurité.

En outre, vous pouvez consulter la brochure intitulée "Sécurité lors des manifestations publiques - un aperçu de ce qu'il faut savoir" éditée par la Ville de Châtelet et les Services d'Incendie de Charleroi et de Tournai qui énonce de manière très pratique et par rubriques les instructions minimales à respecter lors de l'organisation de vos manifestations.

Pour toute demande de visite des pompiers, le formulaire type doit être dûment complété.

Informations à destination des personnes voulant occuper la voire

Pour l'installation d’un conteneur, d’un échafaudage ou l'occupation de voirie (travaux, déménagement, ...), il est obligatoire de remplir le formulaire type