Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / POLLEC / Publications / POLLEC: appel à candidature comité de pilotage

POLLEC: appel à candidature comité de pilotage

Création du comité de pilotage du Plan d’Action en faveur de l’Energie et Du Climat (PAEDC) de la commune d Aiseau-Presles

Le Collège communal annonce la mise en place d’un comité de pilotage du plan énergie-climat (PAEDC) pour la Commune d’Aiseau-Presles.

Pour rappel, le PAEDC détaille les actions qui permettront à la commune d’atteindre les objectifs de la Convention des Maires à savoir la diminution des émissions de gaz à effet de serre du territoire de la commune de 40 % en 2030 par rapport à l’année de référence 2006.

La mission du Comité de Pilotage consiste à proposer des actions et valider une proposition de PAEDC qui sera soumise au Conseil communal, ainsi qu’à coordonner et suivre sa mise en œuvre sur base d’analyses et de conseils d’experts en la matière (voir Charte de fonctionnement: https://www.aiseau-presles.be/ma-commune/services-communaux/pollec/comite-pollec/charte-comite-pollec.pdf/) . Il peut également proposer des adaptations et modifications du plan en fonction des opportunités et évolutions.

Le Conseil communal choisit les membres de la commission en respectant une bonne répartition des catégories suivantes :

• Habitants/citoyens
  • Associations locales (ASBL et associations de fait)
  • Commerçants, entreprises et professions libérales,
  • Ecoles,
  • Comités de quartier,
  • Associations (ASBL et associations de fait),
  • Centres culturels
  • Coopératives citoyennes de production d’énergie renouvelable

Le nombre de citoyens de chaque catégorie sera déterminé afin d’obtenir le meilleur équilibre possible en fonction des candidatures reçues.

Sous peine d’irrecevabilité, les actes de candidatures sont adressés du 18/05/21 au 15/06/21

Le comité de pilotage se réunira au moins deux fois par an et un ordre du jour sera établi pour chaque réunion. Des experts extérieurs ou de la commune seront présents pour apporter un appui technique sur la thématique abordée.

Pour être sélectionné, vous devez faire acte de candidature auprès du Collège communal en envoyant le formulaire de candidature et en expliquant brièvement vos compétences et vos centres d’intérêt liés à la thématique de la lutte contre le changement climatique (énergies renouvelables, mobilité, techniques de bâtiment, adaptation au changement climatique,) ainsi que votre domaine d’activité par courrier postal ou électronique avant la date du 15/06/ 2021.

Votre acte de candidature doit également mentionner votre nom et votre adresse.

Pour être éligible, il faut avoir minimum 16 ans, résider à Aiseau-Presles ou représenter une organisation basée à Aiseau- Presles.

Le formulaire à compléter est disponible en cliquant sur ce lien : https://www.aiseau-presles.be/ma-commune/services-communaux/pollec/publications/pollec-appel-a-candidature-comite-de-pilotage/formulaire-candidatures-comite-de-pilotage-paedc.docx

Toute demande de renseignements complémentaires peut également être obtenue auprès de la coordinatrice POLLEC et de la conseillère en énergie cG9sbGVjQGFpc2VhdS1wcmVzbGVzLmJl ou aux numéros de téléphone suivant : 071/260.670 et 071/260.674