Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / POLLEC / Publications / Aiseau-Presles Ambassadeur de La Maîtrise du feu !

Aiseau-Presles Ambassadeur de La Maîtrise du feu !

Aiseau-Presles a rejoint le réseau des Ambassadeurs de La Maîtrise du feu !

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le PAEDC (Plan d’Action Energie Durable et Climat) de la commune, qui permettra à la commune d’atteindre les objectifs de la Convention des Maires à savoir la diminution des émissions de gaz à effet de serre du territoire de la commune de 40 % en 2030 par rapport à l’année de référence 2006.

Dans le cadre de son Plan d’Action pour l’Energie Durable et le Climat (PAEDC), la commune d’Aiseau-Presles, Ambassadeur de la campagne de sensibilisation La Maîtrise du feu, met en place toute une série d’actions : remplacement des véhicules communaux par des véhicules roulant à l’électricité ou à la norme EURO6, rénovation énergétique de certains bâtiments communaux (écoles, salon communal…), développement et suivi d’une unité de biométhanisation, remplacement des éclairages publics, etc.

Et vous, participez-vous au PAEDC de votre commune ? Réduire ses dépenses énergétiques, faire un geste pour la planète, ce sont toute une série de petits gestes qui peuvent être réalisés au quotidien ! Par exemple, suivez les conseils de La Maîtrise du feu pour allumer un feu écologique, économique et efficace : https://www.lamaitrisedufeu.be/bonnes-pratiques/