Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Tout sur vos déchets / Nouveau sac bleu à partir du 1er juillet

Nouveau sac bleu à partir du 1er juillet

À partir du 1er juillet, vous pourrez trier encore plus grâce au Nouveau Sac Bleu.

Le sac bleu PMC a été introduit il y a plus de 20 ans en Belgique. Et avec succès, car de tous les pays d’Europe, nous sommes celui qui trie et recycle le plus. Nous pouvons tous en être fiers, parce qu’en triant correctement, on peut valoriser les emballages usagés comme matière première, et ainsi économiser de l’énergie et émettre moins de CO2.

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles évolutions technologiques, nous sommes en mesure de faire encore mieux. C’est pourquoi presque tous les emballages ménagers en plastique seront acceptés dans le sac PMC dès le 1er juillet 2021. Une bonne chose pour l’environnement, et pour votre porte-monnaie.

Plus d'informations sur le fichier PDF " Deplant Nouveau Sac Bleu" via le lien suivant : https://www.aiseau-presles.be/ma-commune/services-communaux/environnement/tout-sur-vos-dechets/nouveau-sac-bleu-a-partir-du-1er-juillet/nouveau-sac-bleu-a-partir-du-1er-juillet