Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Publications / Tri out of home/ on the go !

Tri out of home/ on the go !

La Commune d'Aiseau-Presles continue à favoriser le tri des déchets dans l'espace public grâce à l’appel à projets « Tri out of home/ on the go ».

Les citoyens consomment en-dehors de leur domicile des produits emballés, tant sur leur lieu de travail que dans la rue ou lors de leurs activités de loisirs.

Tibi et plusieurs de ses communes associées ont répondu à cet appel à projets wallon afin d’équiper certains espaces ouverts au public d’îlots de tri pour le PMC et le résiduel.

Sur notre territoire, 8 ilôts 𝟴 ont déjà été installés :

• Hall Sambrexpo
  • Proximité de l'école de Roselies
  • Proximité de l'école de Pont-de-Loup
  • Proximité de l'école d'Aiseau-centre
  • Proximité de l'école d'Oignies
  • Proximité de l'école Mont-Chevreuil
  • Proximité de l'école St-Joseph
  • Proximité du Centre Culturel.

Des petits pas ont été tagués sur le tarmac pour indiquer où déposer le PMC et où déposer le résiduel.

BeWaPP est également partenaire de ce projet en assurant la réalisation de mesures de la propreté aux abords des corbeilles, la fourniture d'autocollants et la prise en charge du traitement des déchets PMC.

En avant pour le tri des PMC en rue !