Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Culture - Santé - Sports / Publications / Coronavirus : Subside communal pour les clubs de sport

Coronavirus : Subside communal pour les clubs de sport

Par décision du Collège Communal du 15 mars 2021, la Commune d’Aiseau-Presles entend soutenir les clubs sportifs dont l’activité principale est établie dans l’entité d’Aiseau-Presles, qui ont une école de jeunes et qui sont affiliés à une Fédération.

L’octroi d’un subside communal en 2021 aux clubs de sport est une initiative de l’Administration Communale mise en place, suite à la crise de la COVID-19 que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le subside sera réparti équitablement entre les clubs sportifs qui auront introduit un dossier.

Cette crise sanitaire a de nombreux impacts et répercussions sur l’ensemble des clubs sportifs. En effet, la quasi-totalité du secteur a dû ralentir (voire stopper) ses activités pendant de nombreuses semaines.

Différents mécanismes d’aide sont mis en place afin de préserver le tissu sportif. Au niveau fédéral, la Circulaire du 28 janvier 2021 émanant de Madame GLATIGNY, Ministre des Sports, relative aux aides COVID, précise que la ventilation se fera entre les 63 fédérations et associations sportives, en prenant en considération des critères liés à l’impact COVID sur les activités.

En complément à ces aides, l’Administration Communale d’Aiseau-Presles souhaite intervenir, afin que ses clubs puissent reprendre leurs activités de la manière la plus sereine possible.

Vous pouvez consulter le règlement via le lien suivant : réglement subside club sport Covid19

Vous trouverez le formulaire de demande via le lien suivant: formulaire subside club sport Covid19