Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Administration générale / Publications / L’Administration Communale d’Aiseau-Presles recrute !

L’Administration Communale d’Aiseau-Presles recrute !

L’Administration Communale d’Aiseau-Presles recherche un chef de bureau administratif (H/F) à titre contractuel à temps plein.

Service : Administration Générale

Description générale :

Le chef de bureau administratif sera chargé d’une fonction d’encadrement, de responsabilités, de conception, de création et de mise en œuvre des législations applicables par l’Administration. Il sera chargé de la gestion des moyens humains et matériels mis à la disposition de l’Administration ainsi que toute mission lui étant confiée par la hiérarchie. Il sera placé sous les ordres du Directeur général. Il pourra être exigé de l’agent qu’il assure le remplacement du directeur général en cas d’absence de celui-ci. En outre, le candidat pourra être amené à exercer la fonction de « délégué de protection des données », la fonction de « coordinateur planification d’urgence » et devra également veiller à la coordination des différents organes compétents.

Conditions légales :

• Etre belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne,
  • Jouir des droits civils et politiques,
  • Etre âgé de 18 ans au terme de l’appel.

Diplômes requis :

être titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long non universitaire ou universitaire selon les conditions prévues pour les recrutements aux emplois du niveau 1 de l'Etat.

si ce diplôme n'est pas de nature juridique ou s'il n'a pas comporté un minimum de 60 heures de cours de droit civil, public ou administratif, il devra être complété par un diplôme ou certificat sanctionnant une formation de sciences administratives telle que définie par le Roi, en attendant, un certificat des cours provinciaux de sciences administratives.

Engagement :

• CDI, barème A1 (échelon fixé en fonction de l’ancienneté valorisable – min. 22.032,79 et max. 34.226,06 à l’indice 138,01 + chèques-repas 6,50 € ;
  • entrée en fonction immédiate ;
  • horaire 38h/semaine.

Inscription :

La candidature sera, à peine de nullité, accompagnée des documents suivants : une lettre de présentation et de motivation accompagnée des expériences professionnelles (CV), une copie du diplôme, un extrait du casier judiciaire récent de mois de 3 mois (modèle 1), une copie recto-verso de la carte d’identité.

Votre candidature devra parvenir par pli recommandé à la Poste (sous peine de nullité), à l’attention du collège communal, rue J. Kennedy 150 à 6250 Aiseau-Presles, et à peine d’irrecevabilité pour le 31/01/2020 au plus tard, date de la Poste faisant foi ;

Epreuves :

Une épreuve écrite éliminatoire et ensuite une épreuve orale et informatique seront organisées.

L'épreuve écrite sera constituée d’un résumé-commentaire critique d’une conférence sur un sujet en rapport avec la fonction et d’un examen portant sur les matières suivantes :

• Droit administratif – plus spécialement le Code de la démocratie locale et de la décentralisation, la nouvelle loi communale et les marchés publics ;
  • Droit constitutionnel ;
  • Droit civil ;
  • Comptabilité et finances communales ;
  • Gestion des ressources humaines (circuits de motivation, méthodes d’évaluation du personnel, gestion de projet) ;
  • Organisation administrative (contrôle de gestion et audit interne)

L'épreuve orale sera axée sur une discussion de l'examen écrit et sur la capacité du candidat à soutenir un débat sur des questions d'ordre professionnel.

L’épreuve informatique consistera à apprécier la capacité du candidat à utiliser les logiciels administratifs de base.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE : c2VjcmV0YXJpYXRAYWlzZWF1LXByZXNsZXMuYmU= ou Administration communale (service du Personnel) 150 rue Kennedy à 6250 AISEAU-PRESLES -téléphone : 071/260604