Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Administration générale / Publications / L’Administration Communale d’Aiseau-Presles recrute un agent technique en chef !

SERVICE CADRE DE VIE & LOGISTIQUE

Offre d’emploi – agent technique en chef (M/F).

La commune d’Aiseau-Presles est à la recherche d’un agent technique en chef pour son service « CADRE DE VIE & LOGISTIQUE ».

Votre fonction :

En collaboration avec les autres agents et sous la direction du Chef de division technique et de la hiérarchie, vous assurez la gestion des chantiers et de toutes interventions au niveau des bâtiments et de ses équipements ainsi que toutes autres tâches complémentaires que la hiérarchie estimerait devoir vous confier.

Plus spécifiquement, vos missions comprendront notamment :

• l’élaboration de cahiers des charges de marchés de travaux, de fournitures et de services (rédaction des pièces techniques et administratives) ;
  • le suivi de travaux sur le terrain en gérant notamment les réunions de chantier et de coordination avec l’ensemble des intervenants ;
  • l’élaboration des états d’avancement et de facturation, de mesurages et de vérifications ;
  • la rédaction et montage des dossiers de subventions (documents techniques et administratifs) ;
  • la rédaction d’actes administratifs (délibérations, notes de services, rapports, procès-verbaux…) ;
  • la mise en œuvre de l’ensemble des législations et normes applicables à votre secteur d’activités (administratives, financières, urbanistiques, énergétiques et environnementales, sécurité) ;
  • l’application des différents cahiers des charges type (cahier des charges type « bâtiments durables » - « CCT-BD » - circulaire wallonne du 28.11.2013 relative à la mise en place d’une politique d’achat durable pour les pouvoirs publics wallons – MB 17.12.2013) ;
  • la mise en œuvre permanente des mesures de sécurité tant individuelles que collectives ;

Votre profil :

Vous disposez d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court, spécialité travaux publics ou architecture ou d'un diplôme de géomètre expert-immobilier. Vous faites preuve de rigueur et de méthode sachant travailler en toute autonomie et en équipe en coordonnant plus généralement votre action avec d’autres intervenants, dans un souci constant de qualité, de respect des délais impartis et du matériel mis à disposition. Vous maîtrisez l’expression écrite et orale.

Vous êtes apte à comprendre, synthétiser et exprimer clairement vos idées. Vous pouvez dégager des solutions concrètes et satisfaisantes. Vous pouvez mettre en œuvre, respecter et faire respecter toute décision de la hiérarchie et plus généralement la position de la Commune en veillant à la sauvegarde de ses intérêts. Vous évoluez aisément au sein d’un environnement technique, administratif et juridique.

Vous disposez de connaissances suffisantes en matière de sécurité et de bien-être au travail. Vous êtes prêt à suivre des formations propres à améliorer la qualité de votre travail. Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciels de traitement de texte et tableurs). Vous êtes polyvalent et avez le sens de l’initiative et de l’adaptation.

Conditions légales :

• être belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne
  • jouir de ses droits civils et politiques
  • être âgé de 18 ans au terme de l’appel

Nous vous proposons :

• un contrat à durée indéterminée en tant qu’agent contractuel à temps plein (38 heures semaine) ;
  • une fonction polyvalente dans un environnement de travail stable offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • une rémunération sur l’échelle barémique D9 personnel technique (échelon fixé en fonction de l’ancienneté valorisable) ; minimum : 20280,17 et maximum : 29556,56 à l’indice 138,01 – chèques-repas de 6,50 €
  • une entrée en fonction immédiate ;

Epreuves :

Une épreuve écrite avec partie informatique portant sur les matières suivantes : résumé d’un texte ou d’une conférence, questions élémentaires relatives aux institutions communales et aux finances communales, notions de marchés publics, questions techniques principales relatives aux bâtiments et accessoires sur la voirie.

Une épreuve orale consistera en un entretien destiné à apprécier la motivation, la maturité et les connaissances du candidat et à comparer son profil avec les exigences de la fonction.

Intéressé(e) ?

Votre candidature devra parvenir exclusivement, à peine de nullité, sous pli recommandé à la Poste, à l’attention du collège communal, rue J. Kennedy 150 à 6250 Aiseau-Presles, et à peine d’irrecevabilité pour le 29.02.2020 au plus tard, date de la Poste faisant foi ;

La candidature sera, à peine de nullité, accompagnée des documents suivants :

• une lettre de présentation et de motivation avec photo et relation des expériences professionnelles ;
  • une copie du diplôme ;
  • une copie du permis de conduire de type « B » ;
  • un extrait de casier judiciaire récent de moins de 3 mois (modèle 1) ;

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :

c2VjcmV0YXJpYXRAYWlzZWF1LXByZXNsZXMuYmU= ou Administration communale (service du Personnel) 150 rue Kennedy à 6250 AISEAU-PRESLES -téléphone : 071/260.604