Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Tout sur vos déchets / Terre: Donnez une seconde vie à vos vêtements!!

Terre: Donnez une seconde vie à vos vêtements!!

Vos armoires débordent de vêtements que vous ne portez plus ? C’est le moment de faire le tri et de leur offrir une seconde vie.

Des vêtements trop petits, trop larges ou simplement plus à votre goût encombrent votre garde-robe. Déposez-les dans une bulle à textile Terre. Vous faites ainsi un geste triplement positif :

• environnemental : en donnant une seconde vie à vos vêtements, vous réduisez le volume de déchets et luttez contre le gaspillage ;
  • social : la récupération des textiles offre une insertion par le travail à des personnes éloignées des circuits traditionnels de l’emploi. De plus, les boutiques Terre permettent à tout un chacun d'acheter des vêtements de qualité à petit prix ;
  • solidaire : les résultats de Terre asbl sont réinvestis dans des projets de développement durable ici et dans les pays du Sud.

Que déposer dans les bulles ?

Pour un don efficace, veillez à la propreté des vêtements (n’oubliez pas qu’ils seront portés par d’autres personnes) et emballez-les dans un sac en plastique.

Votre commune compte plusieurs bulles à vêtements ; pour localiser la bulle la plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.terre.be. Vous pourrez localiser les bulles sur un plan et visualiser une photo de leur emplacement.

Plus d’infos sur Terre ?

Tél : 04 240 58 58 - www.terre.be