Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Energie / Particuliers / Campagne "Osez comparer !"
Actions sur le document

Gaz - Electricité : Osez comparer!

Osez comparer 2014 banner

 

Une nouvelle campagne d’information

"Gaz - Electricité : osez comparer !"

 

 

 

 

Dans la vie de tous les jours, vous ne cessez de faire des choix. Et pour cela, vous comparez les options qui s’offrent à vous.

Pour l’énergie, en particulier le gaz naturel et l’électricité, ce n’est pas toujours simple de choisir entre un fournisseur et un autre, ou entre deux formules différentes chez un même fournisseur.

Pour vous y aider, votre commune a décidé de participer à la campagne nationale d’information « Gaz - Electricité : osez comparer ! » organisée, comme en 2012, par le SPF Economie.

Une campagne ? Pourquoi ?

  • Vous ne savez pas comment faire pour comparer ?
  • Vous ne savez pas comment faire pour changer de contrat ou vous craignez des difficultés si vous le faites ?
  • Vous n’avez pas d’accès aux outils de comparaison (via internet par exemple) ?

Pour toutes ces raisons, cette campagne est faite pour vous !
 

Une campagne ? Comment ?

Entre le 17 et le 28 novembre 2014, votre commune organisera des permanences pour vous apprendre à utiliser les outils existant sur internet afin de vous permettre de comparer les offres des différents fournisseurs de gaz naturel et d’électricité. Vous pourrez ainsi effectuer, vous-même, votre choix en toute connaissance de cause (prix, contrat fixe ou variable, énergie verte, …)
 

Une campagne ? Où et Quand ?

Les permanences se tiendront les 24 et 25 novembre 2014 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 au bâtiment technique de la commune, rue J. Kennedy 150 à Roselies. Nous vous demandons de prendre rendez-vous au 071/262 713 afin d’organiser au mieux les entrevues.


Que devez-vous faire ?

Pour obtenir les renseignements souhaités, c’est très simple :

  • munissez-vous de la dernière facture annuelle (décompte global, facture de régularisation) que vous avez reçue de votre fournisseur de gaz naturel ou d'électricité ;
  • rendez-vous sur le lieu de la permanence à l’heure de votre rendez-vous.

 

Le simulateur CWAPE

 

Retrouvez trois documents pour utiliser le simulateur CWAPE:

 

Pour plus d’informations

logo spf eco