Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / Zone de Secours Hainaut-Est

Zone de Secours Hainaut-Est

Accueil Général : 071/75.14.14

Communication : Jean-Marc Nerinckx 071/75.13.09

www.zshe.be

La Zone de Secours Hainaut-Est a été créée le 01er janvier 2016.

Elle est protégée par 5 Services d’Incendie : Beaumont, Charleroi, Chimay, Fleurus et Thuin.

Elle s’étend sur les territoires de 22 communes : Aiseau-Presles, Anderlues, Beaumont, Charleroi, Chatelet, Chimay, Courcelles, Erquelinnes, Farciennes, Fleurus, Fontaine-L’Evêque, Froidchappelle, Gerpinnes, Ham-sur-Heure/Nalinnes, Les Bons Villers, Lobbes, Merbes-le-Château, Momignies, Montigny-le-Tilleul, Pont-a-Celles, Sivry-Rance et Thuin.

Près de 600 pompiers professionnels et volontaires, hommes et femmes, assurent la protection de plus de 450.000 habitants auxquels il faut ajouter les milliers de personnes qui transitent tous les jours sur le territoire zonal et qui malheureusement y ont un accident.

La Zone de Secours est administrée par un Collège et un Conseil de Zone composé des Bourgmestres des communes de la Zone qui se choisit un Président. 22 bourgmestres siègent donc autour de la table lors des Conseils de Zone accompagnés du Commandant de Zone, du Secrétaire de Zone et du Comptable spécial.

Ordres du jour et Procès verbaux du Collège de la Zone de Secours Hainaut-Est

Ordres du jour et Procès verbaux du Conseil de la Zone de Secours Hainaut-Est